Sécuriser un site en mutualisé OVH en le passant en HTTPS

Pour sécuriser l’url de votre site Internet en la passant en HTTPS, rendez-vous sur votre manager OVH, rubrique hébergement.

Ovh Activer le HTTPS

Sur la partie droite de l’écran, « Configuration », « Certificat SSL », cliquez sur « Action » puis « Commander un Certificat SSL ».

Choisissez le certificat gratuit, validez…et c’est tout !

Testez votre site en mettant HTTPS avant, et vous verrez un beau cadenas vert avec écrit « Sécurisé » dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Vérifiez que tout fonctionne bien sur votre site, modifiez les paramètres de votre CMS si besoin.

En cas de problème, faîtes appel à votre agence web.

D'autres articles

Qu'est ce qu'une Meta Description et une balise Title et comment bien les optimiser pour gagner des places en SEO et avoir plus de visiteurs grace a notre agence de référencement naturel à Marseille

Lire la suite

Plus de style CSS après passage du site en HTTPS

Gagnez du temps et découvrez la solution

Vous venez de mettre en place le HTTPS sur votre site Internet, et c’est la panique : plus rien ne s’affiche normalement, vos feuilles de style CSS ne sont plus chargées !

Lire la suite

Un médecin, un kiné, une sage femme, un infirmier ou un dentiste peuvent, et sont même encouragé à le faire, avoir un site Internet, s'ils respectent certaines règles. Nous nous chargeons de tout.

Lire la suite

L'inbound marketing, avec une bonne stratégie de contenu permet d'améliorer le référencement naturel, d'augmenter le taux de conversion, et donc, d'augmenter son chiffre d'affaire. Notre agence digitale à Aix vous accompagne.

Lire la suite