Le contenu du site Internet Mettre en place et respecter une stratégie éditoriale

Comme nous vous l'avons expliqué dans la section référencement, le contenu de votre site Internet joue un rôle prépondérant dans le positionnement de votre site dans les résultats.
Pire, un contenu de faible qualité peu entrainer des pénalités de la part de Google...

L'enjeu de la rédaction de contenu pour le Web est donc capital !

Mettre en place une stratégie éditoriale

Avant même de rédiger le cahier des charges de votre futur site Internet, vous devez mener une reflexion sur le choix du contenu à mettre en ligne.
Si pour une part, le choix sera évident (catalogue produit, données légales, présentation de l'entreprise...), pour un site avec des ambitions d'audience élevées, il faudra faire plus !

Nous pouvons vous aider à faire les bons choix, ceux qui à la fois donnerons une plus value à votre site en donnant des informations utiles à vos visiteurs, tout en vous permettant d'offrir à Google un contenu répondant aux demandes des internautes. Que ce soit par une formation ciblée ou par la prise en charge de la création de vos contenus, nous saurons vous accompagner pour valoriser au mieux votre site Web

Contenu et référencement

Le contenu est devenu le facteur le plus important dans le positionnement des sites Internet sur Google.Il doit donc retenir la plus grande attention !

Ecrire pour le Web

L'écriture des textes d'un site Internet est un travail spécifique, et très différent de l'écriture "papier".
En effet, d'une part le support n'est pas le même, et impose donc quelques règles pour faciliter la lecture, et exploiter au mieux les possibilités technologiques, d'autre part, il faut garder à l'esprit que le texte doit permettre un bon positionnement de la page pour toutes les recherches en rapport avec le contenu. Notre double expérience, dans le référencement et la création de site, nous permet de proposer des textes répondant à ces exigeances !

Ne pas écrire POUR Google

Votre préoccupation doit être avant tout de fournir du contenu intéressant !
N'écrivez pas juste pour fournir du texte à Google, c'est le meilleur moyen pour se faire pénaliser...Doublement ! Par Google, et par vos visiteurs