Le référencement sur Google Comprendre les techniques de référencement

Avant tout, nous tenons à préciser que nous sommes attachés au respect des règles de déontologie en matière de référencement.
Vous ne trouverez donc pas chez nous de procédés de création de pages satellites et autres techniques border line.
Ensuite, le terme référencement ne voulant pas dire grand chose (ou au contraire, pouvant tout dire), il mérite d'être précisé.
Quand nous parlons référencement ici, il s'agit des méthodes d'optimisation du positionnement du site sur les résultats de Google.
Le travail de référencement peut être séparé en deux univers : le site en lui même, et l'environnement du site.

L'optimisation du site Internet au référencement

Oubliez le remplissage exhaustif de la balise "mots clés" de votre site...elle n'est même plus lue par les robots indexeurs de Google !
Aujourd'hui, on pourrait presque dire qu'au niveau technique, il suffit de bien respecter les balises HTML pour avoir un code optimisé au référencement : donc utiliser comme il faut les différents niveaux de titre, bien renseigner les balises alt et title des images, utiliser une mise en page en CSS et enfin, attacher un minimum d'importance à la vitesse du site. Bien sûr, avoir un site responsive également !
La plupart des CMS sont relativement bien faits à ce niveau là.
Du coup, le principal travail sur votre site va consister à créer un contenu riche, avec un texte structuré, agrémenté d'images et de vidéos, et en accord avec la stratégie sémantique retenue.
Nous pouvons vous assister dans la rédaction des contenus, ou vous proposer une formation pour vous rendre efficaces dans la création de vos textes.

Enrichir le contenu

Un contenu est de qualité s'il est suffisament long, original, centré sur un thème précis et qu'il contient l'ensemble des mots et expressions en rapport avec le thème qu'il traite

L'environnement du site Internet

Votre site Internet est donc présent sur le World Wide Web.
Une des mesures de la qualité d'un site retenue par Google, est les liens qui pointent vers votre site.
Mais plus que leur nombre, c'est leur qualité, liée à la qualité du site sur lequel ils sont présent, le champs lexical de la page, l'ancre (le texte) du lien...
Encore mieux, Google surveille la variété des liens, les augmentations trop rapides du nombre de lien...
Bref, on voit que cette partie du travail de référencement est très technique et demande une grande prudence, ainsi qu'une grande expérience.
Nous proposons des formules de netlinking, travail qui consiste à augmenter ce nombre de liens qualitatifs en restant le plus proche possible du naturel, et en optimisant leur répartition selon les supports (blog, forum, annuaires, partenariats, réseaux sociaux...).

Optimiser les connexion

Faire parler de votre site pour renforcer sa présence.
Condition préalable : un contenu intéressant !